Lorsque l'enfant ne porte plus de couches, les parents et l'enfant sont tous fiers. Après tout, il s'agit d'une étape importante dans son développement. Le contrôle de la vessie et des intestins étant un processus de maturation physiologique, vous devez, en tant que parents, reconnaître quand votre enfant est prêt.
En tant que parents, il est préférable d'attendre que votre enfant vous signale de lui-même qu'il souhaite être propre et sec. Les signes indiquant que votre enfant a conscience de ses besoins sont par exemple le fait qu'il grimace ou se mette dans un coin. Le contrôle des fonctions éliminatoires nécessitant un processus de maturation du cerveau, il n'est pas judicieux de commencer l'apprentissage trop tôt. De plus, ce processus ne se déroule pas de la même manière ni à la même vitesse chez tous les enfants.
Dans nos offres pour groupes, vous en apprendrez davantage sur les conditions nécessaires pour supprimer les couches et sur les signes indiquant que votre enfant est prêt à franchir cette étape. Nous vous expliquons comment vous pouvez aider et accompagner votre enfant dans cette démarche.