En tant que sage-femme, vous décidez si un transfert conjoint au domicile de la famille ou par le biais d'un protocole de transfert est indiqué. Dans le guide pour les sages-femmes sur le dépistage précoce et la collaboration avec le Centre de Puériculture du canton de Berne, vous trouverez des informations supplémentaires sur les moyens auxiliaires ainsi que sur la procédure à suivre dans les situations complexes.

Pour la planification d’un transfert en commun, veuillez contacter le site concerné :

Les équipes sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00. La commune de résidence des parents est déterminante pour la compétence régionale.

Pour la transmission conjointe, vous recevez une indemnité. Vous pouvez la faire valoir au moyen du formulaire de décompte.

En vue d'une collaboration interdisciplinaire efficace, la section bernoise de la Fédération suisse des sages-femmes et le Centre de Puériculture organisent régulièrement des groupes d'intervision pour les sages-femmes, les infirmières du post-partum et les consultants·es petite enfance. Toutes les informations à ce sujet sont résumées dans cette vidéo explicative.

 

Dates et inscription : www.e-log.ch

Vous trouverez plus d'informations sur cette coopération ici : 
Procédure standardisée pour les sages-femmes (PDF)

Téléchargements