Maternités et hôpitaux pour enfants

Fournir aux familles des soins continus à domicile après une hospitalisation est pour nous une préoccupation majeure. En fonction de l'urgence et de la situation familiale, cette transition peut se faire de la manière suivante :

Protocole de sortie

Pour vous faciliter la tâche, nous nous chargeons de l'envoi des protocoles de sortie aux sites responsables. Ce qui signifie pour vous : selon besoin, vous pouvez remplir votre propre protocole de transfert ou de sortie ou celui du Centre de puériculture et l'envoyer simplement à notre secrétariat général. Nous transmettrons ensuite votre protocole au site concerné.

Centre de Puériculture Canton de Berne
Berner Generationenhaus
Bahnhofplatz 2
3011 Berne

Entretien d'évaluation sur la situation

Dans le cas de situations familiales conflictuelles ou si l'accès aux services de soutien est compliqué pour la famille en raison de son origine migratoire, il peut être judicieux d'organiser un entretien d'évaluation, voire de transfert en commun à l'hôpital. Étant donné que les sorties ont souvent lieu dans un délai très court, nous sommes bien entendu disposées à nous rendre dans votre hôpital dans les 24 heures.

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi entre 08h00 et 15h00 aux numéros de téléphone réservés aux prescripteurs et partenaires des sites respectifs :

Cette liste vous permet de savoir à quel Centre de consultation la commune de résidence de la famille est rattachée.

La compétence incombe à la commune de résidence de la famille.

Aperçu des communes bernoises de A à Z et le site responsable

Accompagnement complémentaire

À la sortie de l'hôpital, les parents se voient remettre un dépliant contenant des informations sur les autres offres du Centre de puériculture. Vous pouvez commander ce dépliant dans notre boutique en ligne.