Services sociaux et APEA

Dans le cadre d'une procédure de clarification portant sur des questions de la protection de l'enfant, souhaitez-vous une évaluation de la situation familiale et du développement de l'enfant ? Notre rapport est basé sur l'évaluation professionnelle de nos puéricultrices qui visitent la famille à domicile et peuvent continuer à l'accompagner après l'évaluation.

Si une famille requière un soutien prolongé, c'est avec plaisir que nous donnons suite à votre sollicitation. Nous accompagnons la famille au sein d'une procédure officielle de protection de l'enfant ou dans le cadre d'une protection volontaire de l'enfant.

Comment procéder en tant que APEA ?

Pour clarifier le mandat, veuillez contacter directement la responsable régionale concernée par e-mail ou par téléphone. Elle clarifiera avec vous la suite de la procédure.

Important : Veuillez adresser votre disposition au Centre de puériculture, à l'attention de la responsable régionale. Nous définirons la puéricultrice responsable de votre cas.

Comment procéder en tant que service social ?

Si vous souhaitez nous confier une mission dans le cadre d'une consultation en cours, vous pouvez contacter directement la puéricultrice responsable par téléphone ou par e-mail.

Trouvez les coordonnées de nos puéricultrices ici

En cas d'urgence, veuillez contacter l'équipe de puéricultrices responsable de votre localité par téléphone de 8h00 à 15h00 :

Si vous n'êtes pas sûr qu'une mission relève du domaine du Centre de puériculture, veuillez contacter directement la responsable régionale.