Maternités et hôpitaux pédiatriques

La mère et le nourrisson vont bientôt quitter l'hôpital et vous tenez à assurer la continuité de la prise en charge ? Dans ce cas, faites usage de notre offre.

Nous tenons beaucoup à assurer la continuité de la prise en charge des familles à la maison, après le séjour à l’hôpital. Suivant l’urgence de la situation familiale, ce transfert peut se faire de l’une des manières suivantes.

Entretien destiné à faire le point pour un transfert conjoint

En cas de situation familiale difficile ou si l’accès de la famille à des offres de soutien est difficile en raison de son origine migratoire, un transfert conjoint dans l’hôpital peut être judicieux. Comme la sortie est souvent prévue à court terme, nous sommes volontiers disposés à venir dans votre hôpital dans les 24 heures, pour un entretien de transfert conjoint. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00 au site compétent, pour organiser un transfert conjoint. C’est le domicile des parents qui est déterminant pour la compétence régionale. Nous vous rappellerons volontiers le jour même, si vous n’avez pas pu joindre une puéricultrice durant la plage horaire ci-dessus. 

Procès-verbal de sortie / transfert

En cas de besoin pour des raisons médicales, linguistiques ou culturelles, vous pouvez adresser un procès-verbal de sortie / transfert au Centre de puériculture. Vous trouverez les données de contact ici.

Prise en charge après le séjour à l’hôpital

Les parents disposent de plusieurs offres du Centre de puériculture pour la prise en charge après le séjour à l’hôpital. Dans le dépliant jaune, que nous vous prions de leur remettre et que vous pouvez commander dans notre boutique Internet, les parents trouveront les informations relatives aux possibilités de consultation dans votre région.