Institutions psychiatriques

Une mère et son nourrisson sont accueillis provisoirement dans votre institution ? Dans ce cas, nous passerons volontiers pour une consultation ou un transfert.

Dans des situations de vie difficiles, un séjour temporaire dans une institution psychiatrique ou une autre institution parents-enfants peut s’avérer être judicieux, pour les parents. Le Centre de puériculture propose un soutien rapide et efficace sur place. Nous participons aux discussions d’évaluation de la situation et assurons une prise en charge continue après le retour dans l’environnement familier.

Notre offre s’adresse aussi bien aux parents qu’aux collaborateurs/trices de votre institution

Soutien du personnel spécialisé

Notamment dans les institutions psychiatriques pour adultes, il manque des collaborateurs/trices avec des connaissances pédiatriques spécialisées. Le Centre de puériculture comble cette lacune et apporte son soutien au personnel soignant sur place. Nous tenons bien entendu compte des déroulements internes de votre organisation.  

Adressez-vous à notre direction régionale compétente pour tirer au clair un mandat correspondant. C’est l’emplacement de votre institution qui est déterminant pour la compétence régionale.

Consultations pour les parents

Y a-t-il un besoin d’accompagnement de la mère dans votre institution pour la prise en charge et les soins du nourrisson ? Ou cette la mère aura-t-elle besoin d’un soutien à la maison après sa sortie de votre institution ?

Dans ce cas, adressez-vous à notre direction régionale compétente. C’est le domicile de la mère ou du père qui est déterminant pour la compétence régionale.