Services psychiatriques

Une mère et son enfant sont temporairement hébergés dans votre établissement ? Nous nous ferons un plaisir de passer pour une consultation ou pour une prise en charge.

Dans certaines situations éprouvantes de la vie, un séjour temporaire dans un service psychiatrique ou dans un autre établissement pour parents et enfants (par exemple, un refuge pour femmes, un groupe de vie assistée) peut être bénéfique pour les parents. Le Centre de puériculture offre un soutien simple sur place. Nous participons aux discussions sur la localisation des difficultés rencontrées et assurons une prise en charge continue une fois de retour dans le milieu familial. Nos services s'adressent à la fois aux parents et aux collaborateurs et collaboratrices de votre institution.

Soutien au personnel spécialisé

Les établissements psychiatriques pour adultes, en particulier, manquent de personnel disposant de compétences en pédiatrie. Le Centre de puériculture comble cette lacune et apporte un soutien professionnel au personnel infirmier sur place. Bien entendu, nous tenons compte des procédures internes existantes dans votre organisation. Contactez la responsable régionale pour clarifier une affectation y relative.

Soutien aux parents

Un accompagnement continu du parent avec son enfant est-il nécessaire pendant le traitement stationnaire ou ambulatoire ? Souhaitez-vous bénéficier du soutien du Centre de puériculture lors de votre sortie imminente ? Veuillez alors contacter la responsable régionale.