x

Nos centres de consultation sont ouverts – avec le port du masque obligatoire​

  • Pour une protection mutuelle, les parents ainsi que les conseillères portent un masque.
  • Les rendez-vous en face à face (également avec votre conseillère personnelle) peuvent être réservés en ligne.
  • Les coordonnées de contact de votre puéricultrice personnelle sont ici.

Manger à table avec la famille

Comment votre enfant montre-t-il qu’il veut manger à table avec la famille ? De quoi faut-il tenir compte lorsque votre enfant mange à la table familiale ?

Durant la deuxième année de vie, la plupart des enfants veulent non seulement manger la même chose que le reste de la famille, mais aussi manger à la même table.

Les jeunes enfants en bonne santé possèdent une capacité innée à choisir la nourriture et les boissons qui leur conviennent, dans les quantités adéquates. Ils savent ce dont ils ont besoin et en quelle quantité pour être rassasiés. Mais votre enfant va également suivre votre comportement alimentaire, en tant que modèle : si les parents adoptent une alimentation variée et équilibrée, ils n’ont pas à s’inquiéter outre mesure des préférences et des rejets de leur enfant.

Profitez de nos offres pour groupes. Nous vous montrons comment accompagner le passage de votre enfant vers la table familiale et quels sont les facteurs qui influencent le comportement alimentaire. Si vous avez opté pour une alimentation végétarienne, nous vous proposerons des recommandations pour l’alimentation de votre enfant