Du lait maternel à la table familiale

Pendant combien de temps mon enfant ne boira-t-il que du lait et à partir de quand pourrai-je lui donner de la bouillie? Quelles sont les substances nutritives importantes pour le bon développement de l'enfant? Nous répondons à vos questions, de l'allaitement aux repas communs à la table familiale, en passant par la diversification alimentaire. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'alimentation saine de votre enfant, adressez-vous à nos centres de consultation.

 

 


Trois notices à télécharger:

Vous pourrez obtenir d’autres notices d’informations nutritionnelles auprès de votre puéricultrice.

 

Stimuler l’envie de manger sainement

Vous souhaitez offrir à votre enfant une alimentation saine et équilibrée. Au quotidien, ce n'est pas toujours facile si celui-ci se refuse à manger autre chose que des pâtes! Mais il vous est possible de soutenir les capacités innées de votre enfant. Vous apprendrez comment influencer positivement son comportement alimentaire en lisant la notice « Règles du jeu pour un comportement alimentaire sain ».

 

Aliments problématiques

Votre enfant mange à la table familiale et goûte différents mets. Mais tous les aliments ne conviennent pas aux bébés et aux enfants en bas âge. Vous trouverez dans la notice ci-dessous une liste des aliments problématiques.

 

Alimentation au biberon

Vous n’arrivez pas à rassasier votre bébé en l’allaitant et vous souhaitez compléter le lait maternel par du lait artificiel? Comment préparer le lait pour nourrissons de manière hygiénique – et à quoi faut-il faire attention? Voici une notice qui vous fournira des conseils pratiques et des informations utiles sur l'alimentation au biberon.

System by cms box|Login